Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agir vraiment contre la crise

  

A Brest, il est..

3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 19:56
 

Bonne nouvelle de la rentrée : l'incroyable, l'inimitable, l'incontournable François Morel est de retour sur France inter !

 

Partager cet article
Repost0
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 14:00

  Le foot, sport de beaufs, de stars sur payées et de dopage et d'homophobes ?

Pas partout. En Allemagne le 1ere division de la Bundesliga compte cette année le Fussball-Club Sankt Pauli de Hambourg qui a inscrit l’antifascisme et l’antiracisme dans ces statuts.

 

Dès 1963, ce club fut le premier en Allemagne à engager un attaquant noir. En 2002, le club a enlevé une publicité pour un magazine masculin jugée machiste. Contrairement à ce qui se passe dans les autres stades, il y a plus de places debout que de places assises au Millerntor-Stadion.

 


Il milite très activement contre l'homophobie et son dernier président était d'ailleurs un militant du combat pour l'égalité des droits.

 

En ce début de championnat le Fussball-Club Sankt Pauli est 7eme de la Bundesliga.

 

Un club de foot engagé, qui refuse de céder aux pressions des financiers et des supporters un peu bas de plafond, c’est possible, ça existe…en Allemagne.

 
Partager cet article
Repost0
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 00:40
 Un peu plus violent que Supertramp mais tout à fait d'actualité.
Partager cet article
Repost0
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 22:31
 Une chanson de circonstance à la veille de la rentrée des classes.
Partager cet article
Repost0
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 12:19

 Ah les dîners ! les stratégies de placement, l'importance des apparences, le respect des vieilles traditions. Mais qu'un grain de sable vienne à se glisser dans ces rouages et rien ne va plus, le vernis craque et la personnalité des invités se révèlent au grand jour. Puisque ces rencontres sont en fait des figures imposées où chacun joue un rôle. 

Manifestement Pierre Assouline a beaucoup pratiqué les dîners. Mais ça ne donne pas du tout envie d'y participer.

assou248
Partager cet article
Repost0
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 19:09
  Là, on est dans le Liban du 19eme siècle, l'Orient compliqué entre l'Egypte et l'empire Ottoman. Tout y est. Des destins hors du commun, des trahisons, des amours impossibles sur fond de lutte d'influences entre les
5139JTHJZBL
Partager cet article
Repost0
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 20:55
Toujours dans les années d'après-guerre mais à New York cette fois un videur de tripot, blanc, et surtout pas noir connait des problèmes de virilité. Et utilise les grands moyens pour les résoudre.
Vian morts meme peau P2
Partager cet article
Repost0
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 19:11

 Dans les années 50, entre la région nantaise et la banlieue parisienne, une machination implacable et un suspense jusqu'à  la ddernière page. On est un peu dans l'univers de Maigret, dans le monde des représentants de commerce de l'après-guerre qui concluent leurs affaires au comptoir, autour d'un muscadet.

 

Seule fausse note : Pourquoi le père sadique était prof à Brest et pas dans autre ville ?

 

537480 2844716
Partager cet article
Repost0
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 13:05

La Françafrique n'existe, officiellement, plus. Mais il suffit d'une caméra, bien plaacée pour mettre en évidence le comportement néo colonial de certains officiers français.

 

Kofi Yamgnane a officiellement saisi le ministre de la défense.   

Monsieur le Ministre,

Je viens vous entretenir de la situation créée au Togo, mon pays d’origine, à la suite du comportement incompréhensible de la part d’un officier de l’armée française en pays étranger, situation aggravée par les communiqués  du gouvernement français.

J’ai longtemps voulu croire que la France -selon ses propres affirmations maintes fois répétées- n’était en rien impliquée dans la situation sociopolitique chaotique qui prévaut au Togo depuis plus de 40 ans : dictature sanglante, assassinats politiques, impunité, mépris des droits de l’homme, inexistence d’un Etat de droit, omniprésence et omnipuissance de l’armée…
Les images tournées, les paroles enregistrées lors d’une manifestation contre l’interdiction faite à un parti politique légalement constitué de tenir son congrès , révèlent une implication manifeste de la  France . En effet, comment expliquer la présence et le comportement de M. Romuald Letondot, colonel de l’armée française, au milieu des manifestants, en tenue militaire, menaçant un journaliste togolais dans un tutoiement  si méprisant, spécialité des colonialistes des temps nouveaux, les temps si décriés de la fameuse françafique ? Qu’avait-il  donc à cacher de si compromettant ou de si répréhensible pour en être à exiger avec tant de violence que le journaliste détruise des photos de lui au milieu des manifestants ?

Votre communiqué sur cette affaire est surprenant: comment pouvez-vous, niant les faits, affirmer que la présence de votre agent sur les lieux était « fortuite » alors que lui-même revendique d’être reconnu comme conseiller spécial du chef d’état major de l’armée de terre togolaise et prêt à donner l’ordre d’attaque à la garde présidentielle, « pour mettre de l’ordre là-dedans »?

Pensez-vous que les seules excuses que vous demandez à votre agent de présenter au journaliste suffisent à apaiser la colère de tout un peuple qui ne veut plus être  méprisé?
Ne pensez-vous pas que par son comportement, le colonel Letondot a déshonoré l’uniforme de l’armée de la République et qu’il doit, pour cela, être immédiatement rapatrié pour s’expliquer devant sa hiérarchie ?

Je vous remercie de votre réponse et vous prie d’accepter mes salutations les plus cordiales. »
 
Paris, le 12 août 2010.

Partager cet article
Repost0
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 21:59
 Ce clip de Philippe Katerinea été tourné sur une plage de Locquirec avec des figurants locaux. Une fois de plus on se demande s'il faut prendre cette chanson au 5eme ou au 15eme degré...
Partager cet article
Repost0