Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agir vraiment contre la crise

  

A Brest, il est..

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 19:22

undefined

 
Que retirer du débat entre les 3 candidats aux municipales à Brest organisé tout à l'heure par France Bleue  à la salle outre mer du centre social de Bellevue ?
D'abord, qu'il faut voter pour la liste menée par François Cuillandre. Bien sûr. Elle est la seule à pouvoir, à la fois, confirmer la dimension métropolitaine de Brest tout en en construisant une ville solidaire, où chacun, quel que soit son âge, son origine se sente bien.
Ensuite que les années qui viennent seront marquées par plusieurs gros dossiers : D'abord, le logement, et en particulier la construction du quartier des Capucins. Ensuite le tramway. Mais aussi, la ligne à grande vitesse qui devra mettre Quimper et Brest à trois heures de Paris. Et enfin la nécessaire discussion qui doit s'engager à propos de la gestion de l'eau.
Enfin que la droite brestoise, (canal historique, traditionnel ou officiel, on n'arrive plus à compter les chapelles, les tendances et les sous courants) est vraiment bien mal partie. Laurent Prunier est même allé jusqu'à traiter son ex camarade de parti  Fortuné Pellicano ( Ils ont tout de même mené ensemble la campagne de Sarkozy) de "requin de la politique". Il y a de la haine entre eux. Pauvres militants de l'UMP ! Il fallait voir la mine de leur leader lorsque François Cuillandre et Fortuné Pellicano comparaient leurs avis de taxe d'habitation. Comme un élève qui n'a pas appris sa leçon espérant que l'instit ne va pas l'interroger. Bizarrement, il ne s'est pas mêlé à la conversation. On sait que François Cuillandre habite la Cavale Blanche et Fortuné Pellicano à Kerbonne, mais Laurent Prunier est resté bien discret sur cette question  ;-)   
Partager cet article
Repost0

commentaires