Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agir vraiment contre la crise

  

A Brest, il est..

26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 18:10
Pourquoi, lorsqu'on commence à lire la trilogie millénium, on ne plus la lâcher ?
A cause de l'histoire bien sûr. Ou plutôt des histoires qui se suivent ou s'entremêlent. A cause des rebondissements. Une fois qu'on a parcouru les premières pages, on sait que tout peut arriver, et surtout le plus inattendu. Et on veut savoir comment les héros vont s'en sortir !!!!
A cause du style aussi. Stieg Larsson va au bout de ses descriptions. Avec lui, une voiture n'est pas simplement  blanche, bleue ou de sport. On connaît sa marque sa puissance, sa valeur, l'année de sa mise sur le marché etc...
Et pourtant ces gros bouquins n'ont rien d'attirant : trop épais, une couverture qui ne correspond absolument pas à l'histoire. Et que dire des titres ? A Dialogue, j'ai du passer une vingtaine de fois devant sans avoir même l'idée de lire la 4eme de couverture. Il suffit de l'ouvrir pour l'adopter. On en prend pour 2, 3 ou 4 mois mais ça vaut vraiment la peine.
Merci donc Marie de m'avoir donné l'occasion de les lire.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est bien ca le problème......peut.on raisonnablement se sortir de tout? sans que le lecteur se sente pris pour un débile!
Répondre
J
<br /> Pour l'instant, je crois que oui. Michael et Lisbeth peuvent se sortir de tout.<br /> Je me laisse porter et je n'ai pas encore l'impression d'être pris pour un débile. Je suis peut-être trop naïf ou trop "fleur-bleue" ;-)<br /> <br /> Dès que j'aurai terminé la trilogie ( en février ou mars 2009) je referai un post définitif sur millénium<br /> <br /> <br />
M
oui, c'est une lecture captivante, mais j'ai quand même été plus que décue par la fin du 2é tome, où franchement l'auteur de se fiche de nous, non?????Je ne veux rien dévoiler pour celles et ceux qui vont lire , mais j'aimerais beaucoup avoir d#autres avis: toi, JY, cela ne t'a pas dérangé?
Répondre
J
<br /> Pour tout t'avouer je suis à la fin du 2eme tome ( Quand ils correspondent en se laissant des messages sur le bureau de l'ordinateur). Je viens de donner tes trois tomes à Brigitte mais dès que<br /> j'ai un moment je vais voir s'ils sont à la bibliothèque ou je m'achète le tome 2 et 3.<br /> Je ne sais donc pas comment Lisbeth s'en sort. Mais je suis sûr qu'elle va s'en sortir...<br /> <br /> <br />