Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agir vraiment contre la crise

  

A Brest, il est..

8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 11:24
Mais qu'est-ce qui t'a pris de taper comme ça sur ces pauvres Oui-oui et Franklin ? m'ont demandé plusieurs internautes.
Je persiste et je vais même plus loin : Je pense qu'il faut conseiller les albums de Martine. Oui, ces livres qui existent depuis 1954 avec le père qui lit le journal dans son fauteuil en fumant la pipe pendant que la mère prépare à manger dans la cuisine.
Je pense bien sûr aux plus récents.
D'abord les situations sont toutes vraissemblables. Ca ne se passe ni au pays des jouets ni au Canada.
Ensuite, les histoires sont bien mieux écrites. Le vocabulaire est précis. Et surtout, il y a dans les Martine une vraie démarche pédagogique.
On ne les lit pas pour avoir une leçon de morale mais pour apprendre.
Pour les enfants de 5 ou 7 ans, c'est  à mon avis ce qu'il y de mieux à lire le soir avant de s'endormir. Mais ce n'est que mon opinion et les parents de jeunes enfants ( ceux à qui il faut lire des histoires avant d'aller au lit ) ont certainement d'autres lectures à proposer....

Partager cet article
Repost0

commentaires