Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agir vraiment contre la crise

  

A Brest, il est..

31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 21:04

Voici un "cours d'économie" donné par la présidente du MEDEF. Il n'y a rien de nouveau dans le discours patronal : les impôts sont trop élevés, le marché du travail n'est pas assez libéral etc....
Ce qui est interessant c'est la manière dont l'organisation patronale met en scéne son idéologie. Alors que le baron Seillière aboyait, Laurence Parisot se veut "pédagogique" et utilise toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies. La forme se veut moderne, ça bouge, les courbes sont dynamiques et il y a même des bruitages. Mais le fond reste le même.
Je vous conseille particulièrement le passage sur le poids des prélévements obligatoires qui écrasent le salarié. Bravo l'artiste !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je mettrais dans la journée en ligne quelques réponses à madame Parisot et fait par un prof de sciences économiques !! sur l'économie et les impots...
Répondre
N
En tout cas, pour ce qui est de la forme, c'est du Al Gore, ni plus ni moins.<br /> Tout y est, l'écran, l'ex-professeur, les citations pour faire sourire, le coup de la courbe qui monte jusqu'au plafond, etc.<br /> En tout cas, pour le reste, ça tourne à l'obsession !
Répondre