Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agir vraiment contre la crise

  

A Brest, il est..

16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 00:02

Qui n'a jamais révé de clouer le bec à un ( ou une ) prétentieux qui se permet de raconter n'importe quoi, très fort de préférence ? Des personnes qui racontent des absurdités avec un aplomb et une mauvaise foi à toute épreuve.
Des individus qu'il est impossible de convaincre avec des arguments rationnels.
Woody Allen a trouvé la solution. Je résume la scéne pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais. ( Je fais le malin mais j'ai vu le film en version française et si je met en ligne cet extrait en anglais c'est uniquement parce que je n'ai pas trouvé la version française. N'y voyait aucun snobisme.)

Le gars derrière Woody Allen et Mia Farrow parle de l'oeuvre d'un intellectuel et manifestement raconte n'importe quoi. Et en plus il enseigne à l'université. Il ne peut par conséquent qu'être compétent. Il ne reste qu'une solution : faire venir l'intellectuel en question pour qu'il explique lui même au prof de fac qu'il n'a rien compris à sa théorie sur la télé et les médias.

Bon, je sais, il s'agit d'une fiction et dans la vraie vie, ce genre de scéne est impossible. Mais on peut tout de même réver...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires