Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agir vraiment contre la crise

  

A Brest, il est..

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 00:50

Etait-ce bien malin d’aller voir Millénium le film après avoir lu les livres ? A la réflexion …non.

D’abord parce que je connaissais bien sûr la fin et que le suspens était assez réduit. Le seul intérêt était le casting. Là, rien à dire, les acteurs collent parfaitement aux personnages. Tout comme l’histoire qui suit scrupuleusement le roman.

J’ai pourtant été déçu. Le roman mêle plusieurs histoires en même temps. Or, le film ne peut rentrer dans tous les détails. Alors pourquoi ne pas se concentrer sur la recherche de l’assassin d’Harriet et laisser tomber les relations entre Lisbeth et son tuteur qui n’apportent rien, sauf des scènes qui justifient pleinement que ce film soit interdit aux moins de 12 ans.

Et le décor ! C’est vraiment comme ça les intérieurs des suédois ? Ils ne connaissent pas IKEA ? C’est moche ! On se croirait dans les années 70.

Conclusion : il vaut mieux lire la trilogie d’abord parce que je ne suis pas sûr que le film donne envie de la lire.
Je ne suis pas bien sûr d'aller voir le deuxième épisode...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oups!!version filmé et heu
Répondre
M
biensûr que je voulais commenter ton idée saugrenue d'aller voir ce film, mais comme tu dis toi-même que c'était pas malin, j'ai pas voulu en rajouter. Aucun film ne pourra retranscrire LA lisbeth que nous nous sommes chacun forgé dans notre imaginaire, et aucun film ne pourra concurrencer ces moments de lecture délicieux, sous un arbre en été, á se dire, faut que je fasse ci ou ca, pour finalement s'accorder encore un p'tit chapitre, et encore un autre...et le ci ou ca reste en plan. Voilà, un livre aimé, fo pas voir sa version filmé, on est forcément décu (mon clavier germain n'a pas de cedille)
Répondre