Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agir vraiment contre la crise

  

A Brest, il est..

2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 14:18

Le week-end dernier j'ai trouvé un peu de temps pour regarder les deux dvd de Michael Moore que j'avais eu pour Noël : Bowling for Colombine et Fahrenheit 9/11. 
Ces deux films, ou documentaires, nous ramènent évidement à la campagne présidentielle. D'abord parce qu'ils montrent la face la plus sombre des Etats-Unis. Et on ne peut s'empêcher de se souvenir des déclarations de  Nicolas Sarkozy sur cette question.
Ensuite ces films montrent ce qu'est un vrai rebelle. Pas un rebelle en peau de lapin comme Bayrou. La scéne où Michael Moore se rend chez Charlton Eston pour lui demander de justifier les meetings qu'il a animé dans les villes où des jeunes ont été tués au cours de fusillades est particulièrement forte. Un rebelle c'est quelqu'un qui reçoit un oscar et qui s'écrit " honte sur vous M Bush pour la guerre en Irak". ( 2eme vidéo)
Ces films rappellent aussi la manière dont G.Bush a été élu : vous vous souvenez de la soirée électorale et du recomptage des votes en Florique dont le gouverneur est le frère de G. Bush ? Quel rapport avec la France de 2007 ? Aucun. Sauf que le candidat de la majorité sortante est aussi ministre de l'intérieur et à ce titre chargé d'organiser les élections. Et qu'il ne cache pas son admiration pour l'administration républicaine....
Bowling for Colombine et Fahrenheit 9/11 sont vraiment des films à voir ou à revoir.

 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires